L'actualite de Carnauvergne

Retrouvez les résultats de pêche en France et en Espagne.

 AUTOMNE 2016 ( ESPAGNE)

news-espagne-automne2016


PRINTEMPS 2016 (FRANCE)

news-france-printemps-2016


 

PRINTEMPS 2016 (ESPAGNE)

news-espagne-printemps-2016


 

HIVER 2015 ( FRANCE)

L' hiver n' est pas forcément la période la plus agréable pour une journée de pêche mais quelques pêcheurs qui ont bien voulu se prêter au jeu. La douceur de cet hiver à permis de pêcher tout au long de la saison. Des résultats satisfaisants avec plusieurs poissons capturés en une même journée et réguliérement de trés beaux poissons comme en atteste le sandre de ce jeune pêcheur.

 

news-hiver-france2015


 

AUTOMNE 2015 (ESPAGNE)

De retour en Extremadure pour une nouvelle période de guidage, c' est avec plaisir que je retrouve pour la plupart des clients habitués des lieux. Les conditions météorologiques sont bonnes, soleil et chaleur deux composants essentiels pour la reussite de la pêche dans cette partie de l' Espagne.

Dés le premier jour, le résultat est plutôt satisfaisant, un peu plus de trente brochets pour une moyenne autour des 90 cm dont 2 poissons métrés. Les jours se suivent et les résultats restent homogénes, chaque jour une trentaine de poissons sont capturés avec un ou deux métrés à la clef.

Afin de diversifier la pêche, nous prenons plusieures journées la direction du lac à gros poissons, les touches sont moins nombreuses mais la taille des brochets est supérieure aux autres lacs. Les phases d' activités sur ce lac sont courtes, il faut donc être au bon endroit et au bon moment pour réussir sa journée. Le nombre de prise oscille autour de dix poissons par jour pour des tailles comprises entre 90 cm et 125 cm. 

Si la pêche du brochet à bien fonctionnée, la recherche des black bass s' est averée trés compliquée. Les beaux poissons quasi inexistants et les plus petits trés compliqués à faire mordre, nous n' avons donc pas consacré beaucoup de temps à cette pêche.

Une fois de plus la saison automnale est sans nul doute la meilleure pour la pêche du brochet en Extremadure. 


news-espagne-automne2015


ETE 2015 (FRANCE)

 La météo favorable et la durée des journées font de l' été la saison de toutes les pêches. Au programme bien sur, la pêche du brochet avec de bons résultats notament lors des journées chaudes mais aussi pêche de la truite et de la carpe. Des souvenirs plein la tête pour des vacanciers venus participer à des sessions carpe ou épuisettes et  tapis de reception n' ont pas eu le temps de sécher. 

 news-france-ete-2015


 

 PRINTEMPS 2015 (ESPAGNE)

Le départ est lançé pour une nouvelle saison de guidage, direction Méquinenza pour les premières semaines de pêche. A mon arrivée le vent souffle fort et le niveau du lac est à son maximum causé par les fortes pluies du mois de mars. Un début de pêche un peu compliqué seules quelques petites zones sont praticables mais les résultats sont corrects, une vingtaine de poissons par jour pour ces trois premières journées.

Les jours suivants le vent s' est enfin calmé mais la crue n' est pas encore totalement évacuée, les eaux habituellements claires sont remplacées par des eaux marrons venues de l' amont du lac. Malgrés cette eau chargée et une baisse permanente du niveau du lac, les résultats pour les pêcheurs sont excellents, une moyenne à plus de 50 sandres par jour pendant plusieures semaines. Beaucoup de touches avec à la clé une taille moyenne avoisinant les 65 cm et quelques pêcheurs chanceux ou talentueux qui dépassent les 90 cm. Une période favorable aux sandres mais bien plus compliquée pour les grosses perches.

Direction l' extremadure changement de technique de pêche et de poisson. Quelques journées sont consacrées à la recherche des brochets avec des résultats trés irréguliers d' un lac à un autre. Mis à part quelques sorties intéressantes avec une quinzaines de brochets dans la journée de taille correct, il faut se rendre à l' évidence que la pêche la plus fructueuse est celle du black bass. Nous consacrons donc une bonne partie des séjours à la recherche de cette espèce, les résultats sont réguliers avec chaque jour la prise de plusieurs poissons dépassant les 50 cm dont deux specimens franchissant les 60 cm.

De retour sur Méquinenza les conditions ont changées. Les sandres actifs sont trés localisés et les journées ponctuées de temps mort et de phase alimentaire plus ou moins longue. L' irrégularité du  nombre de poissons (de 10 à plus de 30) et de la taille moyenne de ceci ( de 50 cm à plus de 70 cm)  est aussi trés marquée d' un jour à l' autre. Certains pêcheurs ont bien voulu s' essayer à la pêche du silure, une découverte pour beaucoup. Malgrés le peu de temps consacré à cette espèce plusieurs individus ont touchés le tapis dont un magnifique 215cm pour un jeune pêcheur du sud.  

news-espagne-printemps


 

 

AUTOMNE 2014 (espagne)

L' automne est de retour, une période souvent trés agréable et productive pour la pêche. C' est en septembre, l' un des meilleurs mois de l' année pour la pêche du brochet en Extremadure que quelques pêcheurs sont venus me rejoindre.

A mon arrivée sur place, les températures sont encore estivales mais les premières perturbations sont annoncées pour la semaine à venir. Pour cette première semaine l' alternance beau temps et perturbations ne dérange pas l' activité des beaux poissons. Entre 25 et 35 poissons sont capturés par jour avec régulièrement plus de 10 poissons au dessus des 90 centimétres. Malgrés une baisse significative de l' activité des poissons sur le lac à gros poissons, les deux pêcheurs ont capturé 6 poissons entre 102 cm et 109 cm durant leurs 5 jours de pêche consacrés au brochet.

La semaine suivante la météo continue à être instable, les perturbations orageuses défilent réguliérement sur la province d' Extremadure. La pêche est entrain de changée, les gros poissons sont de plus en plus discrets mais le nombre de poissons de 75 cm en moyenne lui monte considérablement. Les résultats sont trés bons, entre 40 et 70 poissons par jour, certes la moyenne à un peu baissée mais réguliérement 4 ou 5 poissons de plus de 90 sont mis au bateau dans la journée. Une tentative sur le lac à gros poissons qui se solde par 6 poissons dont un 112 cm.

Afin de diversifier le séjour des pêcheurs deux journées sont consacrées à la pêche du black bass, des poissons qui répondent bien aux leurres durs et notament aux leurres de surface. La moyenne des poissons avoisine les 35 cm mais plusieurs poissons entre 50 et 57 cm se laisseront tenter par un cranckbait ou un stickbait.

En bref encore un automne de qualité en Extremadure, les poissons qui répondent bien à nos solicitations et les bons petits plats pris à la villa ont fait oublier la météo parfois humide.

news-automne-espagne-2014


 

ETE 2014 (france et espagne)

Aprés un printemps fructueux, la pêche va se diversifier afin de s' adapter aux conditions météorologiques de l' été. Au programme, multipêches en Auvergne et un séjour test sur les silures en Espagne.

Plusieurs binôme pére/fils sont venus participer à des séjours multipêches en Auvergne. Des journées truites sympas avec de nombreux poissons de taille moyenne. Aux leurres ou aux appats naturels la quantité de touches a vite permis aux participants de s' initier à ces differentes techniques. Les sandres et brochets sont eux aussi actifs grâce à des temperatures pas trop élevées, ainsi 4 ou 5 poissons par jour sont mis au bâteau par les binômes. Beaucoup de poissons de taille moyenne et un joli brochet de 104 cm pour un jeune et symphatique belge. Les pêcheurs ont également découvert la pêche de la carpe aux techniques modernes, de belles journées au bord de l' eau avec une douzaine de poissons en moyenne en 10 heures de pêche pour des poids compris entre 6 et 17 kilos. 

Afin de dévellopper les séjours en Espagne, j' ai mis en place un séjour test avec deux pêcheurs pour la pêche du silure en Espagne en été. Un séjour concluant, plus de 50 touches par jour pour une bonne moitié de poissons au bâteau pour des tailles comprises entre 100 cm et 206cm. Des journées agrémentées par de nombreuses montées sur le sondeur et des petits coups de pêche sur les sandres et les perches sous un beau soleil espagnol. 

news-ete-espagne-france

 


 

PRINTEMPS 2014 ( espagne)

Le printemps est sans nul doute la meilleure période pour la pêche des carnassiers en Espagne. Les premiers jours sont consacrés à la pêche du sandre et de la perche à Méquinenza puis à celle du brochet et du black bass en Extremadure.

Les conditions de pêche pour le sandre et la perche sont parfaites, les résultats sont donc à la hauteur des espérances des pêcheurs. Chaque jours un nombre incroyable de sandres crévent la surface de l' eau avec des journées à prêt de 100 poissons. Pendant les rares acalmies des sandres il est alors possible de pêcher les perches, qui elles ne sont pas trés nombreuses mais de belle taille.

En Extremadure les conditions météos sont différentes, il fait trés chaud et l' athmosphére est assez lourde ( chose assez rare dans cette province). Malgrés une faible activité, chaque jour entre 10 et 30 brochets sont capturés sur le bâteau. Les gros poissons eux ne montrent leur nez que de temps en temps, mais avec de la patience les pêcheurs ont capturés une quinzaine de poissons de plus de 90 cm dont quatre au dessus du métre .

La pêche du black bass a vite fait oublier la pêche un peu compliquée des brochets. En effet le temps peu favorable pour les brochets a trés bien convenu au black bass. Des journées de folies tant au niveau du nombre que de la taille. Tout les pêcheurs ont pu battre leur record personnel sur cette période.

Des souvenirs de pêche mais aussi des soirées paella et barbecue le tout dans une villa haut de gamme.

news-printemps-espagne 

 


 

PRINTEMPS 2014 (france)

Aprés quelques temps consacré à la truite, la saison du carnassier peut reprendre sont court. Si les conditions météorologiques sont au beau fixe, les conditions de pêche elles sont un peu plus compliquées. Les sandres sont assez délicats dans le choix de leur menu mais entre  3 et 8 poissons seront capturés chaque jour par les pêcheurs qui m' accompagnent.

Aprés les sandres, direction les brochets. Les conditions sont plutôt bonnes avec un ciel couvert et un vent assez fort. Les brochets sont au rendez-vous, notament la journée avec de fortes rafales de vent. Les résultats sont corrects, 21 brochets dont 2 qui dépassent cette fameuse barre du métre en 3 sorties.

De bonnes journées passées sur les lacs Auvergnats, des clients qui ont découvert de nouvelles techniques et parfois même capturés leurs premiers carnassiers aux leurres. 

 

news-printemps-france   


 

 HIVER 2013/2014

L' hiver tarde à venir en Auvergne, les bons resultats au brochet de l' automne sont toujours d' actualités et quelques pêcheurs peuvent en profiter. Les journées sont assez régulières avec chaque jour une douzaine de poissons au bâteau pour une moyenne qui avoisine les 70 cm.

En seulement quelques jours, le froid s'est installé en Auvergne, 10cm de neige, un vent fort du Nord et des températures négatives, de quoi apprendre à trembler.

Malgré ce froid polaire c' est avec philippe et seb que l' on tente l' ultime sortie de l' année 2013. Un temps de pêche assez court afin de se réchauffer un peu mais le résultat est plus qu'honorable ! 13 brochets au bateau dont un 105cm très en forme. Une journée bien sympa ou l'on a testé nos vêtements d'hiver.

Les températures ne sont pas restées basses trés longtemps, les sandres en profitent et les pêcheurs également. De jolis coup du soir avec régulièrement 5 ou 6 sandres autour des 70 cm.

news-hiver-france

 


AUTOMNE 2013 (france)

La période estivale touche à sa fin, les conditions de pêche vont vite s' ameliorer jusqu' à l' arrivée des premiers grands froids. Les sandres sur la région sont assez calmes, les journées de pêche sont donc orientées vers la recherche des brochets. 

Des pêcheurs de l' est de la france, de la région parisienne ainsi que des auvergnats ont profités de la frénésie automnale des carnassiers. Les poissons se rassemblent dans les zones de confort permettant de prendre entre 10 et 30 poissons par jour de pêche. La moyenne des prises est de 75 cm mais chaque jour deux ou trois poissons de + 90 cm passent derriére les objectifs.

Quelques pêcheurs ont profités de leur cadeau, c' est le cas pour Thibault qui s' offre son premier brochet de plus du métre et de ce jeune pêcheurs de 84 printemps qui pour sa première journée en bataeau capture 5 brochets entre 75 cm et 89 cm.

news-automne-france  


 

AUTOMNE 2013 (espagne)

L' automne est trés certainement la meilleure période en Extremadure pour la prise des gros brochets. Deux groupes de pêcheurs sont venus le vérifier en cette fin septembre et début octobre.

10 jours de pêche au brochet pour Gilles et Patrick sous des conditions météo idéales. Nous pêchons plusieurs lacs d' Extrémadure avec toujours de bons résultats, les techniques qui fonctionnent sont variées. Ainsi plus de 350 brochets dont 90 de + de 90 cm et surtout 15 poissons entre 102 cm et 115 cm sont capturés par les deux pêcheurs.

La seconde semaine les poissons métrés sont un peu moins euphoriques mais les poissons de taille plus modeste sont quand à eux déchainés. Les trois pêcheurs auront le plaisir de prendre plus de 120 poissons sur une même journée en float tube. Deux journées consacrées à la recherche de plus gros poissons leur permettent de prendre 4 poissons entre 100 cm et 106 cm.

news-espagne-automne-2013

 


CARNAUVERGNE

Tarif sur simple demande

Contactez Carnauvergne par téléphone au (00 33) 06 68 00 91 84 ou par email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.